De Buyer, passionnément « made in France »

La société de Buyer, entreprise à la renommée mondiale qui est une vraie référence de tous les professionnels de la cuisine, nous a ouvert ses portes pour nous dévoiler l’envers du décor.

De Buyer : entre tradition et modernité

Certains ne connaissent peut être pas cette entreprise mais dans la plupart des restaurant nous savourons des plats mijotés dans des casseroles de Buyer ou préparés avec leurs ustensiles.

Implantée à Faymont-Val d’Ajol (88) depuis plus de 180 ans, l’entreprise vosgienne, fière de ses racines, défend et revendique le « Made in France ». Des générations d’ouvriers, hommes et femmes, se sont succedés sur des machines datant du 19ème siècle, toujours en fonction. Aujourd’hui se côtoie tradition et modernité pour rester à la pointe des exigences du métier. Riches d’un savoir-faire rare et d’une culture d’entreprise sincère, ils sont le capital manuel indispensable et précieux pour de Buyer dont ils en font la fierté et la renommée.

Depuis 1830, de Buyer met son savoir-faire au service des professionnels des métiers de bouche. L’entreprise produit du matériel de cuisson en inox, cuivre, aluminium et acier, des mandolines, des ustensiles de cuisine et de pâtisserie, des moules en silicone, et même du matériel pour l’armée!

Les collections d’articles cuisine et pâtisserie sont imaginées, crées puis fabriquées directement dans l’usine Vosgienne. Des produits « made in France »  qui font le bonheur des professionnels,  des gourmets et des gourmands !

Alliant expérience et innovations, les produits techniques de qualité se mettent au service de la gastronomie française, pour un gain de temps et de productivité. Les professionnels des métiers de la bouche (restaurateurs, pâtissiers, boulangers, traiteurs, collectivités) font confiance à de Buyer pour la qualité, la robustesse et la fiabilité de leurs produits.

Dans les ateliers de Buyer , chaque poêle, casserole ou petit matériel est façonné par emboutissage, découpe, pliage, soudage , polissage…La société emploie environ 130 personnes réparties sur 8 services différents (cisaillage, emboutissage, tôlerie, chaudronnerie, polissage, maintenance, logistique, résine et administratif). Au fur et à mesure de la visite, nous découvrons étape par étape le processus de fabrication de chaque famille de produits.

 

Des démonstrations culinaires …

 

C’est avec un immense plaisir que nous participons à un atelier pratique avec la mise en situation des produits vus le matin même en production.

Accueillis par le Chef Philippe Laruelle dans la cuisine installée dans le showroom,  nous sommes initié à l’utilisation des différentes mandolines. Bercé par le son des casseroles, le passionné de cuisine a attiré notre attention sur les divers usages de chaque gammes de produits dédiés à la cuisson: inox, acier et antiadhésif. Pour finir, le chef nous a proposé une recette de pâte à choux avec toutes les astuces et techniques pour utiliser au mieux le tube, outil idéal pour maîtriser une cuisson homogène. Tout au long de la démonstration nous profitons des précieux conseils de Philippe pour reproduire avec minutie les gestes précis.

De part ses connaissances, il est d’une très grande aide quant à la conception de nouveaux produits. Leurs équipes travaillent quotidiennement en partenariat avec les professionnels pour concevoir du matériel aux formes et matières adaptées aux exigences de la pâtisserie et de la grande cuisine.

Un réel moment de partage entre professionnels autour des ustensiles de Buyer!

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire

a5b50ce740bb03fb80e61d062dd9dcd2IIIIIIII